Les spectacles
Sur scène, pour cette tournée anniversaire des 30 ans de carrière, Clarika mélange de nouveaux titres avec les chansons majeures de sa carrière. Chacun de ses concerts est un concentré d’énergie, d’émotions et de fantaisie qu'elle envisage à chaque nouvelle tournée comme un vrai « show » avec une scénographie dédiée, et une équipe de musiciens multi instrumentistes qui font corps avec elle, dans une liberté totale.
https://www.clarikaofficiel.com/Hippocampe Fou débute sa carrière musicale au sein du trio 100% vocal ‘La Secte Phonétik’ avant de se lancer en solo. Inspirés par de multiples influences qui vont jusqu'à Georges Brassens, il manie flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec dextérité. Il a sorti une trilogie d’albums autour du cycle de l’eau et plusieurs EP, truffés de textes percutants.
https://www.facebook.com/hippocampefou/En 2025, les Fatals Picards fêtent leurs 25 ans en tournée ! Vingt cinq ans de musique, d'humour, de second degré, d'engagement, de chansons décalées, de concerts incroyables... alors, autant dire que ce quart de siècle sera fêté comme il se doit sur la scène du Grand Podium de la Fête de Lutte Ouvrière à l'occasion d'une tournée qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.
https://www.fatalspicards.com/Živeli - prononcez [Jiveli] - signifie littéralement « à la vie » en serbe. Inspiré par les fanfares tziganes du cœur des Balkans, l’Orkestar et la chanteuse Suzana Djordjevic parcourt les routes depuis bientôt 20 ans pour partager leur joie de vivre avec le public, donner envie de danser et faire (re)découvrir cette musique à tous les amateurs de la chaleur des cuivres.
https://www.ziveliorkestar.com/Ce projet musical se compose de Marcela, chanteuse et danseuse slovaque, tsigane d’origine, et de quatre musiciens « gadjés » (non-gitans) français. Leur second album O’Roma, sorti en 2022, présente des chansons aux textes faisant écho à l’histoire personnelle de Marcela. Avec son groupe, Marcela chante l’exil, raconte son déracinement, fait danser les malheurs avec sa puissante voix et la douceur de la mélancolie slave.
https://www.vladspectacles.fr/marcelaDes reprises bien interprétées qu'on a toujours plaisir à reconnaitre
https://moonlightswampers.jimdofree.com/Bercée aux hymnes de la fête LO depuis toute petite, Yasmin Berber se lance en tant que chanteuse sur la scène du Théâtre de Verdure. Elle sera accompagnée par le compositeur et guitariste Jérôme Sétian. Pour les amoureux de chansons françaises
Le groupe puise l'essentiel de son répertoire dans le rebetiko, musique urbaine des années 1920-1950 et dans les musiques traditionnelles grecques. En Grèce, le periptero est le kiosque du coin de la rue, on y trouve de tout et à toute heure. On trouve aussi de tout dans ce Periptero musical : chant, bouzoukis, ouds, guitare, accordéon, baglama, percussions diverses. Une musique à écouter, partager et danser.
https://www.grecesurseine.fr/association-musicale-periptero/Nicolas Lambert, comédien, auteur et metteur en scène, déboulonne dans cette pièce les idées reçues du passé et du présent colonial. Souvenirs personnels et roman national se télescopent. Raconteur facétieux et excellent interprète, il jette de l’huile sur le feu avec le souci de rendre la complexité de l’histoire, de traquer les non-dits comme d’encombrants secrets de famille. Une dénonciation incisive et documentée contre l'armée française et tous les chefs d’État français qui ont défendu cette politique coloniale française jusqu'à nos jours.
https://www.unpasdecote.org/theatredesoperationsProgramme à venir