Meetings et débats

Notre fête est évidemment une fête politique, qui affirme ses idéaux communistes et internationalistes. Alors, pour ceux qui le souhaitent — et pour ceux-là seulement — les occasions sont nombreuses d’échanger des idées, de rencontrer des militants d’autres courants... et d’autres pays.

Nous nous retrouverons à la Fête quatre semaines après l'élection présidentielle et une semaine avant les législatives. Ce sera pour nous l'occasion de dénoncer ce système capitaliste, qui mène la planète à sa ruine, de réaffirmer que l'humanité mérite d'être débarassée de l'exploitation, de la misère et des guerres. Nous redirons tout le mal que nous pensons de ce système électoral qui vise à faire élire des ennemis des classes populaires.

Les allocutions de Nathalie Arthaud seront également des meetings de notre campagne pour les élections législatives. Et nous discuterons politique. En ce centenaire de la Révolution russe de 1917, le Fête sera l'occasion de mieux connaître les idées de Lutte Ouvrière, le parti communiste révolutionnaire que nous voulons construire. La Fête offre également l'opportunité de faire connaissance avec nos camarades étrangers qui se revendiquent commme nous de l'Union communiste internationaliste et des idées trotskystes.

Les meetings au Grand Podium

Notre camarade Nathalie Arthaud prendra la parole :
  • dimanche 4 juin 2017 à 15h00
  • lundi 5 juin 2017 à 15h00

La cité politique

Notre fête est un grand rassemblement d’extrême gauche. Plusieurs dizaines de groupes politiques de France, d’Europe, d’Afrique ou des Antilles, y tiennent un stand.

Tous ne partagent pas forcément l’ensemble de nos convictions, mais ce rassemblement est l’occasion pour chacun de discuter et de confronter ses idées avec celles des autres groupes.

Forum 1

samedi 3 juin
  • 17:00
    La classe ouvrière britannique face au Brexit (Workers’Fight – Grande-Bretagne - UCI)

Forum 2

dimanche 4 juin
  • 13:00
    Aux États-Unis, une campagne électorale pour un parti de la classe ouvrière (The Spark - USA)

Le chapiteau Karl Marx

Sous ce chapiteau (mais aussi ailleurs dans la Fête), des écrivains, historiens, ou essayistes, viennent présenter leurs ouvrages et en discuter avec tous ceux qui le désirent.

Le chapiteau Friedrich Engels

Sous ce chapiteau, en plus des projections de documentaires, ont lieu des débats avec des réalisateurs ou des participants.